Achao

Mes travaux invitent à un cheminement spirituel - toujours plus haut, toujours plus léger… Celui de l’émancipation du corps, celui qui donne vie aux pierres sculptées, celui des entrelacs végétaux qui forment le liant, celui des corps féminins forcément libérés, celui d’une spiritualité douce et flottante…

C’est une ligne souvent transparente, discrète et aléatoire qui souligne les contours de mes figures - La ligne d’un déplacement maitrisé dans lequel la main se tient à distance… Cette ligne-entrelacs fait glisser la figure sous elle-même, ou bien, elle dirige la figure par delà. C’est la recherche de cette ligne, celui de la juxtaposition et de la transparence de la matière qui auto alimente ma recherche artistique – et me porte vers les prochaines étapes.

Ces dernières années, ma pratique artistique s’est nourrie de la réalisation d’installations… C’est un domaine dans lequel je cherche un équilibre simple entre l’esthétique qui capte l’œil et la substance du concept. Chacune de mes installations est aussi une invitation à la circulation autour du dispositif… Comme si on tournait autour d’un temple.

HAUT