Avant-propos

« Il n’est jamais trop d’art pour donner corps à ses émotions...»

C’est de ce sentiment, tourné sous forme de boutade et partagé par unepoignée de jeunes tournaisiens, qu’est né ce projet d’exposition.

Emue par la créativité de certains artistes dans la matérialisation des sensations, la Table Ronde de Tournai, qui les rassemble, a voulu s’engager dans la conception d’un projet culturel et fédérateur d’envergure.

Organisée durant ses 4 premières éditions au coeur de la célèbre Halle aux draps, véritable perle de l’écrin que constitue leur cité aux aspects médiévaux et romantiques, cette manifestation culturelle qui rassemble des artistes contemporains aussi diversifiés que complémentaires a pris depuis ses quartiers dans le majestueux cadre du théâtre italien de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Saint-Luc à Tournai.

A l’occasion de cette 6ème édition, La Table Ronde de Tournai a le privilège d’occuper, en plus du théâtre italien, la chapelle de l’ESA Saint-Luc Tournai. Cet édifice somptueux, jamais ouvert au public, accueillera une exposition de sculptures, peintures et oeuvres d’artistes français sous le couvert de la galerie d’art lilloise Arawak 21.

Au programme de cette 6ème édition de Jamais Trop d’Art, les visiteurs apprécieront l’art sous toutes ses formes : musicale, peinture, photographie, sculpture, architecture, live painting, graphisme…

HAUT