JARIKU

JARIKU (Dit Jaliku) est un avatar, d’origine Amérindienne Arawak et Kali'na, du Guerrier Rouge immortel qui danse avec ALAPAPA le Pélican Sacré. Sous cet avatar s’exprime Sébastien, Artiste plasticien, diplômé des Beaux-Arts de Paris et du Columbia College of Chicago.

Une formation internationale, complétée par des échanges multiculturels dont plusieurs séjours en Guyane ont influencé l’artiste à s’ouvrir vers d’autres cultures.

En tant qu’artiste et apprenti-chaman, JARIKU travaille sur la multi-identité, la possession thérapeutique, l'intarissable palpable, la technologie de l'esprit au service de la Nature...

JARIKU est un UrbanShaman qui enchante toutes les dimensions de la matière pour créer une nouvelle Harmonie de l'Esprit.

Son travail artistique est enivré de transe chamanique, de ses capacités thérapeutiques, évolutives et créatrices avec les publics citadins et ruraux.

Du Land Art au Street Art, c'est une danse de la liberté qu'il exerce à travers son travail. Activiste et performeur, promulguant la liberté consciente, l'éveil du 3ème oeil pour tous et la construction d'une société pacifiste et autosuffisante, il annonce une oeuvre à vous faire pousser des ailes.

Sous sa forme plastique, ses créations entrecroisent de multiples domaines, la céramique, le plâtre, le bois, le design, la performance, la peinture, le graffiti, la plumasserie, la mode, le Street Art, le Pop Art, l'Art Pariétal, la pierrerie, la culture florale...

Son parcours artistique est ponctué de résidences, de prix, de performances et d’expositions, à Lens, sa ville natale, Douai, Ransart, Lille, Paris, Bussy Saint-Georges, Villejuif, Nantes, Besançon, en Guyane et à l’étranger Chicago, Santa Fe, Nosy Be et en Corée du Sud.

JARIKU
HAUT