Josephine Baelen

Passionnée par le dessin depuis toujours, c’est sur les murs blancs de ses parents que Joséphine a en premier exercé ses talents. En grandissant, les gribouillages ont fait place à des dessins plus précis et artistiques.
Elle s’essaie à différents d’abord à différent style de peinture, avec une préférence pour les silhouettes et ombres qui lui rappelle les œuvres murales qu’elle réalise mais en des dimensions généralement beaucoup plus grandes.
Si les œuvres sur les murs de ses clients sont souvent orientés par des thèmes précis tels que l’enfance ou une profession à mettre en avant, les toiles lui permettent une liberté artistique supplémentaire qui se matérialise au grè de ses envies.
La féminité et la couleur ont un impact important sur ses œuvres. Agée de 28 ans et issu d’un milieu professionnel assez rationnel, l’entretien de son art par le dessin, les peintures ou les œuvres murales est un point important qu’elle veut maintenir à portée de main.
La peinture lui permette d’extérioriser ses envies et pensées du moment. Si la plupart de ses œuvres sont pleines de peps et de contraste, il lui arrive d’avoir des peintures plus sombres ou plus passionnées.
Si une philosophie de vie devait la caractériser, ça serait que l’Homme en général peut tout faire s’il le souhaite, à condition qu’il s’en donne les moyens. Et quand Joséphine veut réaliser quelque chose, il n’y a que peu d’obstacles qui peuvent entraver son parcours.

HAUT